News

25 425 repas pour les restaurants du Cœur !

Carton plein pour l’opus 2019 des « Agents immobiliers ont du cœur ». Cette année, l’opération qui réunit, chaque année, les professionnels de l’immobilier de Toulon, et plus largement du Var, au domaine de la Baratone, sublime vignoble varois qui s’étend sur 10,5 hectares, au profit des Restaurants du Cœur du Var, a rassemblé 600 personnes et permis de collecter 25 425 repas (répartie entre les donateurs, les participants et la vente aux enchères) ! Une belle performance, sachant que, l’année dernière, l’association caritative, présente à l’entrée, avait déjà récolté une très belle somme, de quoi distribuer 18 500 repas ! La remise du chèque se déroulera prochainement dans les locaux des Restos du Cœur.

3 000 € pour un maillot dédicacé par des joueurs du RCT

Une très jolie soirée… C’est Sylvain Levy-Valensi de Radio-Immo et Yves Pujol qui ont animée la soirée et assuré le spectacle. Le comique toulonnais, a en effet de nouveau foulé les planches cette année pour le plus grand bonheur des participants. Eric Champ,  l’ex international de rugby, a, de son côté, boosté la vente aux enchères d’un maillot et d’un ballon dédicacés par des joueurs du RCT et remis les prix. Les enchères se sont envolées : le maillot a trouvé preneur pour 3 000 €. Une soirée dansante a clôturé l’événement.

« La soirée s’est très bien passée, précise Christophe Voiret, responsable régional du fichier AMEPI Toulon. Tout le monde était très content. Tout était réuni pour que l’événement soit réussi : nous avons eu la chance d’avoir un engagement très fort de nos partenaires (AMEPI, FNAIM du Var, La Boîte Immo, Galian, Bien’Ici, Cafpi, ERA, Peugeot Gemy…). La soirée dansante qui a clôturé l’événement s’est terminée à 1h30 du matin. Pour rappel, c’était un jeudi soir… »

Bientôt Marseille et Nice …

Face au succès et à l’adhésion que remporte cet événement, l’AMEPI Toulon espère dès l’année prochaine le décliner dans d’autres villes de France et en faire une opération nationale. Les agents immobiliers du sud de la France qui ont entendu parler de cette soirée souhaitent en effet pouvoir eux aussi apporter leur contribution. Nice et Marseille sont déjà sur les rangs pour organiser un événement du même type en 2020. « Ce qui marche vraiment bien, c’est d’associer un métier, voire une profession à une association à but non lucratif, reprend Christophe Voiret. Il y a un potentiel d’attraction très fort. Tout le monde se sent concerné. »

 

Cet article 25 425 repas pour les restaurants du Cœur ! est apparu en premier sur Journal de l'Agence.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *