News

8 raisons qui expliquent pourquoi Instagram devient LE réseau social à exploiter dans l’immobilier

Immobilier 2.0 – Le blog du Marketing Immobilier sur Internet

Instagram est devenu un levier de communication essentiel pour les marques et représente des opportunités bien réelles pour développer votre business immobilier. Si vous n’avez toujours pas intégré Instagram à votre stratégie réseaux sociaux en 2019, vous laissez carrément filer des leads ultra qualifiés et des opportunités en or de développer votre réputation locale. Pour vous en convaincre, on vous présente les 8 raisons d’intégrer dès aujourd’hui Instagram à votre stratégie marketing immobilière.

1- Il booste votre visibilité mieux que n’importe quel autre réseau social

Avec son 1 milliard d’utilisateurs dans le monde, Instagram se trouve bien au-devant de Twitter (326 millions), Snapchat (287 millions), et Pinterest (250 millions) en termes de popularité.

En France, ce sont 17 millions d’utilisateurs mensuels actifs, soit plus de 25 % de la population totale, qui utilisent Instagram. En moyenne, un Français ouvre l’application jusqu’à 10 fois par jour!

Vous me direz que ces chiffres sont beaucoup moins impressionnants que ceux de Facebook, avec ses 35 millions d’utilisateurs en France. À cela, je vous répondrais 3 choses.

2- Alors que Facebook décroît, Instagram continue d’enregistrer une croissance IMPRESSIONNANTE

D’abord, le futur d’Instagram est beaucoup plus prometteur que celui de Facebook. Avec une croissance avoisinant les 13,1 % en 2018, Instagram progresse à une vitesse hallucinante, alors que Facebook, lui, a enregistré sa première baisse d’utilisation aux États-Unis. Qui délaissent le réseau? Principalement les adolescents et les jeunes adultes, ce qui m’amène à mon 2e point.

Facebook Vs Instagram Immobilier

3- Il vous permet de rejoindre des acheteurs et vendeurs hautement qualifiés que vous ne trouverez nulle part ailleurs

Les millennials prennent de plus en plus de place sur le marché de l’immobilier. Ils composent également la majeure partie des utilisateurs d’Instagram. Une grande partie de ces milléniaux ont fait d’Instagram leur réseau chouchou. Comme nous venons de le voir, certains d’entre eux vont jusqu’à carrément délaisser Facebook. Votre meilleure chance de connecter avec eux, c’est d’être là où ils sont quotidiennement : Instagram.

Vous vous dites peut-être que les millennials ne sont pas votre cible principale et que, par conséquent, Instagram n’est pas vraiment pour vous. Détrompez-vous. Parmi tous les réseaux sociaux, Instagram est le seul où la répartition des nouveaux utilisateurs âgés de plus de 35 ans et de ceux de moins de 35 ans se rapproche d’une proportion de 50-50 %. Autrement dit, les acheteurs et vendeurs plus âgés rejoignent autant que les jeunes le réseau de l’image. Autant y être vous aussi, surtout lorsque l’on sait qu’Instagram génère des leads beaucoup plus qualifiés que n’importe quel autre réseau social.

4 – Le taux d’engagement d’Instagram est considérablement plus plus élevé que sur Facebook

Les marques s’intéressent bien évidemment à Instagram et 80 % des utilisateurs suivent des marques. L’immobilier n’est pas en reste, loin de là. Comme professionnel de l’immobilier, vous avez un avantage majeur, soit de superbes visuels à partager pour susciter un maximum d’interaction. Des principaux réseaux sociaux, Instagram est, de loin, celui où le taux d’interaction des fans avec une marque est le plus élevé.

5- Vous n’avez pratiquement aucune compétition

À l’heure actuelle, tous vos concurrents sont probablement sur Facebook. Vos publications et vos publicités sont donc constamment mises en compétition avec une tonne de posts similaires. Résultat : même avec d’excellents contenus, il devient de plus en plus difficile d’obtenir un minimum d’attention de vos prospects.

Malgré tout son potentiel, Instagram, lui, reste encore sous-utilisé par la grande majorité des professionnels de l’immobilier français. Vous avez donc tout intérêt à en maîtriser les codes dès maintenant… avant vos compétiteurs!

Sur Instagram, vous écartez également la concurrence des portails et des grandes agences que vous rencontrez dans les résultats de recherche Google. Avec une maîtrise stratégique des meilleurs #hashtags à utiliser et une connaissance des outils publicitaires, vous créez un véritable avantage compétitif. Vous valorisez non seulement vos propriétés et vos services sur le court terme, mais surtout, vous boosterez votre réputation locale et votre business sur le long terme à une fraction du prix d’une stratégie SEO.

6- Les Instagram Stories sont les communiqués de presse du 21 siècle

Introduites par Snapchat en 2013, les stories se sont rapidement propagées aux autres réseaux. Instagram est aujourd’hui l’endroit de prédilection pour diffuser et visionner ce type de contenus éphémères. Les utilisateurs d’Instagram sont activement à la recherche de stories sur leurs marques préférées et c’est l’une de vos meilleures opportunités de connecter sur une base quotidienne avec eux.

Selon les experts, les stories pourraient rapidement devenir le format le plus populaire, tout réseau social confondu. Principalement parce qu’elles permettent de partager facilement une multitude de courtes vidéos à divers moments dans votre quotidien. Les stories deviendront vite votre outil de prédilection pour créer et maintenir une relation personnelle avec vos prospects et clients.

7- Vous pouvez interpeller directement vos prospects de nombreuses façons

Messagerie directe, sondages, stories… Instagram met à votre disposition une tonne d’outils pour entrer directement en contact avec vos prospects et vos clients. Vous pouvez ainsi générer des leads et des références de façon beaucoup plus naturelle que sur tout autre réseau… À condition d’avoir la bonne approche! Ci-dessous vous pouvez voir un exemple de contenu qui vous permet d’interpeller votre audience. Comme on peut le voir, le but est de jouer sur l’interactivité du format et le côté visuel d’Instagram. On peut imaginer différents scénarios où vous engagez votre audience, tout en valorisant votre portefeuille et votre expertise locale (les plus belles rues de votre quartier, les meilleurs éléments d’une propriété, etc.). 

Image

8- Finalement, Instagram peut vite devenir l’une de vos meilleures sources de génération de leads

Instagram possède ses propres codes, totalement différents de Facebook, Twitter et des autres réseaux sociaux. Les professionnels de l’immobilier les plus performants ont compris l’importance de maîtriser Instagram et de bâtir une stratégie distincte pour générer des résultats concrets.

C’est exactement ce que l’on va aborder dans la suite de ce dossier consacré à Instagram pour l’immobilier. Des secrets pour créer un profil optimisé pour l’immobilier aux stories, en passant par la maîtrise des outils publicitaires, nous allons décortiquer ensemble les codes d’Instagram et vous fournir les meilleures stratégies appuyées sur des cas concrets pour valoriser vos propriétés et vos services, mais surtout, pour développer votre réputation locale et votre génération de leads sur le long terme.

Cet article 8 raisons qui expliquent pourquoi Instagram devient LE réseau social à exploiter dans l’immobilier est apparu en premier sur Immobilier 2.0.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *