News

Décret du 21/5/2019 – Liste des communes sur lesquelles le programme local de l’habitat doit préciser l’offre de logements intermédiaires.

les programmes locaux de l’habitat (PLH), établis par les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), comportent notamment la typologie des logements à réaliser sur le territoire de l’EPCI qu’ils couvrent, sur sa durée.
Les PLH couvrant des communes appartenant aux zones mentionnées à l’article 232 du code général des impôts (prévoyant une taxe annuelle sur les logements vacants) et dont la liste est fixée par décret doivent préciser l’offre de logements intermédiaires à réaliser.
Le décret fixe la liste de ces communes. A l’intérieur du périmètre d’application de la taxe annuelle sur les logements vacants, les communes concernées sont les communes de plus de 10 000 habitants situées dans les zones A et A bis mentionnées à l’article R. 304-1 du code de la construction et de l’habitation, applicable notamment aux aides à l’investissement locatif privé. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *