• News

    La plateforme de crowdfunding immobilier Homunity est rachetée par Tikehau capital

    Tikehau Capital, à travers sa filiale nouvellement acquise, Credit.fr, annonce l’achat de Homunity, Fintech qui se déploie dans le secteur de l’investissement immobilier. Bien que le montant de l’opération n’ait pas été dévoilé, à travers cette acquisition, Credit.fr compte d’étoffer son offre de financement dans le secteur immobilier en France. Homunity, plateforme de corwdfunding lancée en 2014, a fait du financement participatif dans l’immobilier, sa spécialité. La startup française a le statut de conseiller en investissement participatif, et concurrence Fundimmo, Wiseed, Anaxago, Koregraf et Clubfunding, parmi les principaux acteurs du secteur. Hommunity permet aux investisseurs de souscrire à des obligations simples. Dans la pratique, l’investisseur prête de l’argent à un promoteur…

  • News

    Netty intègre désormais le fichier Lici dans son logiciel de transaction

    Netty, éditeur du logiciel homonyme et d’autre solutions numériques pour les professionnels de l’immobilier intègre désormais le fichier d’intercabinet Lici au sein de son logiciel. L’objectif est d’aller encore plus loin dans le tout-en-un, en facilitant la collaboration entre les utilisateurs de la plateforme et en intégrant toujours plus de fonctionnalités sous la même interface. Les utilisateurs du logiciel de transaction Netty pourront donc accéder aux fonctionnalités d’intercabinet proposées par LICI directement dans leur logiciel. Ce partenariat s’inscrit dans une vision stratégique du logiciel qui souhaite, via ces partenariats, proposer plus de services à ses utilisateurs. On peut donc légitimement tendre à penser que d’autres annonces de ce genre verront…

  • News

    Comment le CES 2019 nous laisse entrevoir l’avenir de l’immobilier

    Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est LE plus grand salon consacré à l’innovation technologique grand public. L’édition 2019 nous a encore une fois apporté son lot de technologies futuristes (et parfois un peu déroutantes) qui pourraient, éventuellement, avoir un impact dans notre quotidien. Faits intéressants à noter : de nombreuses startups de la French Tech étaient du salon cette année. Nous vous présentons aujourd’hui une sélection des technologies (des très sérieuses aux plus farfelues) qui pourraient potentiellement impacter l’immobilier. La vitrine du futur La Télévision 8K – Pour une vitrine plus vraie que nature Avec leur taille allant jusqu’à 98 pouces, les télés Master Series Z9G de Sony…

  • News

    Les tendances de la #Proptech à suivre en 2019

    On ne va pas se mentir : le mot clef Proptech a fait le buzz en 2018. Alors, il y a de grandes chances qu’il continue sur sa lancée en 2019. Au-delà d’aller grappiller quelques places en termes de référencement, je trouvais intéressant de commencer ma série d’éditos par un point global sur la Proptech en ce début d’année. Quels sont les projets à suivre? Quelles sont les menaces? Quelles sont les opportunités? Quelles sont les entreprises surcotées? Quelles sont celles qui vont faire la différence? Voilà votre tableau de bord pour piloter votre veille sur l’innovation immobilière à l’échelle mondiale. Let’s Go! Les industries de la musique, du voyage…

  • News

    Levée de fonds de 1.5 millions d’euros pour la startup immobiliere PapyHappy

    Papyhappy, startup française, annonce une levée de fonds de 1.5 millions d’euros qui fait suite à première levée de 100 000 euros réalisée en 2017. La société spécialisée dans la recherche et la comparaison de logements pour personnes âgées entend ainsi accélérer son développement en France et s’étendre à l’Europe. La levée de fonds s’est notamment faite auprès de nouveau investisseurs. On compte, parmi ceux-ci, BFC Croissance & Innovation et BDR IT. Les partenaires historiques Groupama Paris Val de Loire et Bpifrance sont également mentionnés. Les fonds levés permettront donc à la startup icaunaise de proposer de nouveaux services dans l’accompagnement des personnes âgées et de leurs familles dans la…

  • News

    La startup MonBuilding lève 2 millions d’euros pour gérer les services et les occupants d’un immeuble

    La levée de fonds, à hauteur de 2 millions d’euros, a été réalisée en décembre 2018 auprès de Naxicap Partners et Family offices, pour permettre à la startup MonBuilding d’accélérer sa croissance. En Juillet 2017, MonBuilding avait déjà levé 500 000 euros auprès de Naxicap, qui continue donc de l’accompagner dans son développement. Pour rappel MonBuilding à développé une application de gestion de la donnée et des occupants d’un immeuble.  Monbuilding annonce un portefeuille de 70 immeubles en France, avec des clients tels que Nexity, Vinci Immobilier, et BNP Paribas Real Estate notamment. Dans les faits la startup immobilière MonBuilding à développée une application mobile qui permet : d’accéder en…

  • News

    Unissu la base de données sur plus de 6 000 entreprises de la proptech est enfin en ligne

    C’est le résultat de 6 mois de travail effectués par Eddie Holmes et James Dearsley, consultants et influenceurs du milieu Proptech. Unissu.com classifie et offre des informations sur plus de 6 000 entreprises de de la proptech. L’objectif de ce site internet est d’aider les professionnels du secteur de l’immobilier à explorer et à comprendre l’environnement de la proptech, en constante évolution à la complexité grandissante. L’idée est de fournir une source d’information unique sur la proptech. unissu.com veut permettre aux professionnels de rechercher, comprendre et sélectionner les produits et services les plus appropriés pour leurs activités. Par ailleurs, Unissu.com donne la possibilité aux utilisateurs payants d’avoir accès, non seulement…

  • News

    La startup berlinoise Medici Living lève 1 milliard d’euros pour démocratiser le co-living

    Medici Living, entreprise de co-living basée à Berlin, a levé 1 milliard d’euros (soit 1.1 milliard de dollars), pour favoriser son expansion. L’entreprise berlinoise, qui entend bien s’attaquer au marché américain, a fait équipe avec Corestate Capital pour acquérir 35 espaces de co-living en Europe. Le milliard d’euros est constitué de capitaux et d’emprunts. Medici Living se déploiera ainsi dans les principales capitales d’Europe, pour un portefeuille de 6 000 lits. Elle aurait déjà conclu des partenariats aux états-Unis et pourrait lever un montant supérieur ou égal à celui levé pour l’Europe. En plus des deux espaces qu’elle possède déjà (à Chicago et à New York), Medici US entend acheter…

  • News

    SoftBank investit ( à nouveau ) 3 milliards d’euros dans WeWork

    WeWork, évaluée aujourd’hui à 42 milliards de dollars, bénéficie d’un nouvel investissement de SoftBank, son investisseur le plus important. Wework va ainsi au-delà du double de sa valeur d’il y a un an. Les nouvelles liquidités sont injectées en échange d’un bon de souscription pour acquérir de nouvelles actions de la société de coworking. L’entreprise a aujourd’hui 297 000 postes de travail, dans 24 pays et annonce un revenu de 1.25 milliards de dollars pour les 9 premiers mois de l’année et plus de 2 milliards pour la fin de l’année 2018. Elle entend ouvrir, pour le prochain trimestre, 100 000 nouveaux postes de travail, l’équivalent du nombre de postes…

  • News

    La startup Badi lève 30 millions de dollars pour sa plateforme de colocation

    Badi, startup espagnole spécialisée dans la location en ville a récemment levé 30 millions de dollars. L’objectif : poursuivre son expansion et développer sa plateforme de mise en relation entre colocataires. Le tour de table est notamment réalisé au près des fonds d’investissements Mangrove Capital, ou encore Spark Capital. On note également la présence de Target Global, et de GoodWatter Capital, fonds d’investissement de la Silicon Valley. Il faut relever que c’est la la première fois que ce fonds américain investit dans une startup espagnole. Badi aura donc levé, depuis sa création, des fonds d’un montant total de 45 millions de dollars. L’entreprise, via cette nouvelle levée de fonds, entend…