News

Econhomes accompagne les syndics dans l’optimisation des coûts de la copropriété

Lancée par Corentin Le Moal et Pierre-Emmanuel Cochet, Econhomes réveille l’univers de la copropriété en faisant baisser les charges : elle enregistre en moyenne 20 % d’économies sur les dossiers traités. Une aubaine quand on sait qu’en 10 ans, les charges de copropriété ont augmenté de 37,4 % (source : Association des responsables de copropriétés).

« Après seulement quelques mois de lancement, Econhomes a déjà fait économiser plus de 300 000 € à 2000 foyers de la région lyonnaise, commente Corentin Le Moal, président et co-fondateur d’Econhomes. Nous accompagnons les syndics de copropriété en leur faisant bénéficier de notre expertise des achats. »

Une expertise des achats

Comment Econhomes s’y prend-elle pour faire baisser la facture ? Elle ajuste les contrats aux besoins des copropriétaires. Econhomes apporte son expertise des achats et dispose d’une base de données des bonnes pratiques du marché pour être capable d’analyser « intelligemment » chaque dépense de la copropriété.

Elle réalise une analyse gratuite des dépenses de l’immeuble afin d’identifier des pistes d’économies. Les contrats d’entretien (chaudière, ascenseur, nettoyage, espaces verts, VMC…) et d’énergie (gaz, électricité, eau) sont passés à la loupe. Comparatif des prix par rapport au marché, étude des cahiers des charges, des contrats… Et recherche d’alternatives pour réduire les coûts. En analysant les besoins, elle s’assure que les propriétaires ne paient bien que des charges utiles et des prestations effectivement réalisées.

Une collaboration bienveillante

Il s’agit d’une collaboration bienveillante : l’action d’Econhomes s’inscrit dans la continuité de l’action du Syndic de copropriété et du conseil syndical. La start-up optimise les dépenses sans perturber l’organisation de la copropriété. Indépendant, Econhomes privilégient de réajuster les contrats auprès des prestataires en place : une mise en concurrence n’est pas nécessaire pour réduire les coûts.

Cette pratique permet de conserver l’équilibre de fonctionnement de la copropriété avec ses prestataires historiques. Une fois le rapport de diagnostic validé par le conseil syndical, Econhomes gère tout le projet : ajustements des cahiers de charges, éventuels appels d’offres, négociations, visites techniques… jusqu’à l’application des nouvelles conditions.

Une rémunération 100% liée aux résultats

Une fois la mission terminée, Econhomes se rémunère sur les économies réalisées : la mission d’Econhomes se traduit toujours par des économies pour les copropriétaires. Econhomes garantie des économies durables, le but est d’atteindre le meilleur rapport qualité/prix.

Cet article Econhomes accompagne les syndics dans l’optimisation des coûts de la copropriété est apparu en premier sur Journal de l'Agence.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *