News

La FNAIM du grand Paris lance le World Property Business Club

Le marché immobilier international concerne tous les agents immobiliers. Parce qu’on associe souvent à tort les biens immobiliers français vendus à des étrangers à du haut-de-gamme, la Fnaim du Grand Paris a souhaité remettre les pendules à l’heure. Elle a lancé en septembre 2018 le World Property Business Club, un outil destiné à tous les agents immobiliers de petite, moyenne ou grande structure, adhérents et non adhérents de la fédération
qui souhaitent appréhender le marché international.

« Bien sûr, il y a la clientèle des châteaux, des grandes demeures…, explique Gilles Ricour de Bourgies, membre du  bureau du WPBC. Mais, quantitativement, il y a beaucoup plus d’acheteurs étrangers qui cherchent des biens lambda, maisons ou appartements, pour investir ou non, dans la France entière. Clientèle étrangère ne rime pas forcément avec luxe. Tous les agents immobiliers sont susceptibles de pouvoir toucher ce type de clientèle, à condition d’être bien préparés. »

Une obligation de s’ouvrir au monde et faire de la géopolitique

Cela faisait longtemps que la Fnaim du Grand Paris cherchait un moyen d’accompagner les agents immobiliers à l’international. Elle s’est rendue compte, grâce à son expérience, que la simple diffusion d’outils ne leur permettait  pas de le faire. L’ouverture à l’international nécessite en effet une approche de la clientèle différente puisque c’est un  changement de culture, la gestion des affaires n’est pas la même, avec l’ obligation de s’ouvrir au monde, voire même de faire de la géopolitique pour anticiper l’arrivée de nouveaux investisseurs… Au-delà des outils purement techniques, la plateforme immobilière www.worldproperties.com réunit des agents immobiliers du monde entier qui souhaitent travailler ensemble en inter-cabinet.

Etre formé à la fiscalité et à la réglementation du pays

La Fnaim du Grand Paris a compris que les professionnels avaient besoin d’être accompagnés dans la création de leur réseau international, pays par pays, mais aussi d’être formés sur la fiscalité, la réglementation, l’accueil des clients potentiels, le partage d’honoraires et le suivi juridique de l’avant-contrat à la vente.

 

Cet article La FNAIM du grand Paris lance le World Property Business Club est apparu en premier sur Journal de l'Agence.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *