News

Portails immobiliers : La guerre des chiffres entre Bien’ici et Logic-immo

Quatre ans après son lancement, Bien’ici affiche fièrement sa croissance et la progression de sa notoriété. En s’appuyant sur les chiffres de Médiamétrie*, il se félicite d’avoir décroché la 3e place des portails de recherche immobilière en octobre 2019 devant Logic-Immo. Avec près de 4 millions de visiteurs uniques ce mois-ci, ce qui peut s’expliquer par la campagne télé et terrain diffusée en septembre, Bien’ici se félicite d’enregistrer une augmentation de son audience de plus de 20 % par rapport au mois précédent.

Bien’ici se rêve en acteur incontournable des plateformes de recherches immobilières

« Nous sommes jeunes, explique David Benbassat, directeur général de Bien’ici. Tous les investissements publicitaires et marketing, chaque année en augmentation, que nous réalisons nous permettent de croître et d’afficher aujourd’hui de très belles performances ! C’est un parcours à marche forcée certes mais qui porte ses fruits : nous réussissons à doubler notre audience et le volume de leads que l’on génère à nos clients tous les ans. »

En s’appuyant sur les chiffres d’AT Internet**, Bien’ici affirme que l’année 2019 a été un tournant puisqu’avec 8 millions de visites par mois, cette ascension s’accompagne également d’une visibilité importante avec un impact direct sur la notoriété de la marque qui a été multipliée par deux. Soit une croissance de 40 % des contacts apportés à ses clients et 50 % de visites supplémentaires !

Des chiffres que conteste le Groupe SeLoger

Du côté du Groupe SeLoger, leader historique 100% immo, le son de cloche est bien différent : « Bien’ici devant Logic-Immo ? En lisant les chiffres produits par Bien’ici, nous avons été très étonnés car cela ne correspond pas aux données des indicateurs dont nous disposons via des solutions de notoriété publique comme l’ACPM**, Similarweb ou encore AT Internet, explique Astrid de Jullien, responsable Analytics au sein du Groupe SeLoger. Avec 10,2 millions de visites web sur Similarweb en octobre 2019 contre 5,8 millions pour Bien’ici, Logic-Immo demeure encore bien loin devant.»

« Communiquer sur des audiences justes, c’est essentiel. C’est d’ailleurs pourquoi le Groupe SeLoger a été l’un des rares portails à suivre les recommandations de la FF2I il y a deux ans déjà, en créant la transparence sur son audience grâce à la certification ACPM qui permet de certifier les chiffres Médiamétrie en les hybridant avec les outils Internes», souligne l’expert du Groupe SeLoger avant de compléter : « nous regrettons que les chiffres du marché ne soient pas tous certifiés. C’est d’ailleurs Médiamétrie qui, pour fiabiliser ses résultats, invite les candidats à certifier leur audience en croisant leurs données avec celles de l’ACPM*. »

La certification de l’audience,  un vrai gage de fiabilité

« Les chiffres du Groupe SeLoger sont prouvés et incontestables. L’essentiel pour nous c’est que SeLoger est loin devant et SeLoger + Logic – à travers son offre DUO – disposent de l’audience la plus puissante du marché », conclut l’experte en audience du Groupe SeLoger.

*Source Médiamétrie NetRatings – Octobre 2019

** : L’ACPM est l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias. L’ACPM créé en décembre 2015 est le résultat de la fusion de l’OJD et d’Audipresse. Le but de l’ACPM est donc de fournir des dispositifs et données d’audience certifiés utilisables par les supports et destinés à « convaincre et rassurer » les agences et annonceurs.

 

 

Cet article Portails immobiliers : La guerre des chiffres entre Bien’ici et Logic-immo est apparu en premier sur Journal de l'Agence.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *