News

Rédiger pour le référencement : les actualités

 

Pourquoi publier des actualités ?

La fréquence de changement du contenu textuel d’un site et de sa page d’accueil est un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Publier des actualités est une bonne façon de leur soumettre plus fréquemment du contenu frais et original.

Comment rédiger une actualité

 Une actualité doit pouvoir se parcourir rapidement pour délivrer une information de façon efficace.

Elle doit comporter :

  • Un titre accrocheur tourné sous forme de question ou abordant les idées clés
  • Un texte court en un ou deux paragraphes qui exposent rapidement et simplement les éléments de l’actualité. Le but du texte est d’informer rapidement.
  • Finir par une ouverture sous forme de question ou en proposant un lien vers un article plus complet, une liste de biens en cohérence avec le sujet de l’actualité…

Donnez du sens à vos liens

Le meilleur moyen de juger de la pertinence d’un lien au regard de référencement de son site est de questionner son utilité : apporte-il de la valeur ajoutée à mon contenu ? Pointe-il vers un site de qualité ? Si oui alors le lien à sa place dans votre article ou votre actualité et la qualité de cette liaison bénéficiera naturellement à votre site.

Exemple 1 de rédaction

Avant

Nous recrutons des agents commerciaux. Contactez-nous.

Après

Notre Agence Immobilière recrute !

Nous recrutons des agents commerciaux pour notre agence de Sète

Travailleur indépendant inscrit au registre spécial des agents commerciaux (RSAC) du tribunal de commerce dont dépend votre domicile, vous serez appelé à travailler depuis notre agence à Sète ou depuis votre domicile.

Vous bénéficierez d’une formation, de tous nos supports de diffusion (web et catalogue) ainsi que de tous les avantages offerts par notre agence ainsi que de nombreux autres outils.

Envoyez-nous dès à présent votre candidature grâce à au formulaire ci-dessous.

Exemple 2

Avant

UNE CARTE VITALE POUR LE LOGEMENT

Dupont Immobilier vous informe :

Dans le cadre du Plan bâtiment durable, un groupe de travail a imaginé la mise en place d’une « carte vitale » du logement.

Cette « carte » numérique, contiendrait les informations du logement, telles que : les diagnostics

Obligatoires, l’amiante, les termites, le plomb… et bien sur la performance énergétique. Dans le cas d’un logement ancien, cette carte devra contenir le « passeport pour la rénovation énergétique», détaillant les travaux réalisés et ceux qu’il reste à effectuer pour être en conformité avec la réglementation.

Plusieurs organismes : GRDF, ADEME… réfléchissent aux contours de cette future « carte vitale » qui devrait bientôt voir le jour.

Après

Une carte vitale pour le logement ?

Dans le cadre du plan Bâtiment durable, un groupe de travail a imaginé la mise en place d’une « Carte Vitale » du logement.

Cette carte numérique contiendrait les informations du logement :

  • Performances énergétiques
  • Diagnostic amiante
  • Diagnostic termites
  • Diagnostic plomb

Et dans le cas d’un logement ancien, cette carte devra contenir le « passeport pour la rénovation énergétique » détaillant les travaux réalisés et ce qu’il reste à effectuer pour être en conformité avec la réglementation.

Plusieurs organismes (GRDF, ADEME…) réfléchissent aux contours de cette future « carte vitale » qui devrait bientôt voir le jour.

Vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous .

Quand publier ?

 

Saisonnalité des publications

Pour un maximum de pertinence, il est bénéfique de planifier ses publications et leurs thèmes en fonction de la saisonnalité de l’activité immobilière :

  • Début d’année : reprise des recherches immobilières
  • Approche de la saison estivale : augmentation des recherches de location saisonnière
  • Approche de la saison hivernale : reprise des recherches de location saisonnière en montagne
  • Fin d’année : baisse des recherches immobilières

 

Pour laisser le temps aux moteurs de recherche de parcourir et d’indexer les articles publiés, il est bon d’anticiper en publiant une dizaine de jours avant une échéance.

 

Fréquence des publications

Pour un bon référencement, l’idéal est de publier un article par semaine

De façon générale, la régularité des publications est plus importante que leur densité. Il sera ainsi préférable de ne publier que toutes les deux semaines pendant toute l’année que de publier 10 articles en un mois et de ne rien publier d’autre pendant les 6 mois suivants.

Planifier à l’avance les publications qui peuvent l’être contribue à cette régularité : les articles relatifs à la saisonnalité de l’activité et du tourisme, les évènements prévus longtemps à l’avance etc.

Vous souhaitez ajouter un module d’actualité sur votre site :

Cet article Rédiger pour le référencement : les actualités est apparu en premier sur Adapt Immo News.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *